On peut dire que tout va pour le mieux au sein de la société allemande Zalando. Les ventes en ligne du site de vêtements et de chaussures, fondé en 2008, ont littéralement explosé. En 2012, elles ont atteint le milliard.
Après avoir connu une augmentation de son chiffre d’affaires de 240% entre 2010 et 2011, la société Zalando a doublé son chiffre d’affaires en 2012, selon les informations de nos confrères de La Libre Belgique.
Le succès a donc été immédiat pour cette société allemande qui a vu le jour il y a quelques années seulement et qui se présente aujourd’hui comme « le leader européen de la vente en ligne de vêtements et de chaussures ». Besoin d’une preuve ? La société a franchi le milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier (1,15 milliard d’euros exactement), soit le double de ce qu’elle avait engrangé en 2011 (510 millions d’euros).
Robert Gentz et David Scheinder ont fondé cette entreprise en 2008 en privilégiant essentiellement le marché allemand, mais très vite, ils se sont attaqués à d’autres marchés européens en commençant par l’Autriche (2009), puis la France et les Pays-Bas (2010) mais également l’Italie, la Grande-Bretagne et la Suisse (2011). L’année passée, l’entreprise a continué son expansion en se rendant disponible en Suède, en Espagne, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Pologne et en Belgique en continuant à connaitre un succès fou. Au point qu’aujourd’hui, cette entreprise affirme que « depuis sa création, plus de 10 millions de clients à travers l’Europe ont commandé sur Zalando ».
Les recettes qui font le succès de Zalando depuis quelques années ? Son service client : il est gratuit, la livraison à domicile est rapide et gratuite et le retour est lui aussi gratuit sous 30 jours !