Depuis l’été 2012 et l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, l’entreprise californienne a déjà racheté une trentaine d’entreprises différentes dans le but d’améliorer les services du groupe. Dernièrement, les startups Wander et Distill ont intégré le groupe Yahoo!
Depuis l’arrivée de Marissa Mayer (photo ci-contre) à la tête de Yahoo, l’entreprise cherche à se recentrer sur des services adaptés aux appareils mobiles et plus principalement aux smartphones.
C’est dans cette optique que l’entreprise californienne vient de mettre la main sur deux startups : Wander et Distill.
Wander : un journal visuel
Il y a un peu moins d’un an, la startup Wander avait lancé une application permettant de créer un journal visuel en rassemblant des photos prises un jour donné. Baptisée Days, cette application vient d’entrer dans le giron de Yahoo pour un montant estimé à 10 millions d’euros par le magazine spécialisé TechCrunch.
Distill : la pub mobile
Quelques jours après avoir annoncé le rachat de Wander, Yahoo a expliqué avoir également mis la main sur une startup basée à San Francisco appelée Distill. Cette startup vient grossir les rangs de Yahoo dans le but de permettre à l’entreprise californienne de travailler sur des solutions pour la publicité mobile.
Yahoo a encore beaucoup de retard à rattraper sur Google dans de nombreux domaines (parmi lesquels on trouve le mobile). Suite à ces nombreux achats, on ne pourra pas dire que Yahoo ne met pas tout en oeuvre pour rattraper son retard. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?