[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.27.4″ fb_built= »1″ _i= »0″ _address= »0″][et_pb_row _builder_version= »3.27.4″ _i= »0″ _address= »0.0″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.27.4″ _i= »0″ _address= »0.0.0″][et_pb_text _builder_version= »3.27.4″ _i= »0″ _address= »0.0.0.0″]
Vous quittez le cocon familial, vous vous mettez en ménage avec votre Jules ? La famille s’agrandit et vous avez besoin de plus d’espaces ? Le déménagement est synonyme d’un nouveau départ. Pour commencer ce nouveau chapitre de votre vie, voici quelques conseils pour un déménagement serein et efficace.
Un déménagement réussi grâce à une bonne organisation
Dans un déménagement, la clé du succès est l’anticipation et l’organisation. Il est conseillé de démarrer la préparation de votre déménagement 3 mois à l’avance. Commencez calmement avec un planning des actions à réaliser. Résiliez votre contrat de location ou commencez à chercher la personne idéale pour louer votre ancien appartement ou maison.
Les cartons de déménagement
L’étape des cartons, l’occasion rêvée de faire du tri. En effet, environ 2 mois avant le déménagement, il est temps de penser à récupérer des cartons mais également de faire le tri dans vos affaires. Triez vos affaires selon 3 groupes, ce que vous gardez, ce que vous pouvez donner ou revendre et ce que vous jetez. Ainsi, vous repartez du bon pied.
Faites vos cartons en fonction des pièces où ils vont atterrir. Notez sur chacun d’eux la pièce de destination. Emballez vos affaires soigneusement des plus lourdes aux plus légères dans le carton. Pensez à créer une petite entaille de chaque côtés du carton pour les prendre avec plus de facilité.
Pour le jour J, préparez un carton avec vos indispensables pour vivre quelques jours sans devoir retourner tous vos cartons.
Un déménagement : les tâches administratives
Un déménagement, c’est aussi beaucoup de paperasse à remplir. En effet, vous devez prévenir différents acteurs. Commencez par vos fournisseurs d’énergie et profitez-en pour effectuer des comparatifs et faire quelques économies, au passage. Ensuite, passez à la télécommunication et internet, sans oublier la banque, l’assurance. La semaine de votre déménagement, votre rendez-vous à ne pas manquer est au service population de votre commune et à la police pour faire enregistrer votre voiture à la nouvelle adresse.
Préparez le jour D pour déménagement
Les cartons sont faits, la nouvelle adresse vous attend ! Dès lors, il est temps de préparer le jour J. Appelez vos amis pour savoir quels gros bras pourront être présents le jour du déménagement. Demandez à votre commune pour réserver l’emplacement devant de nouvelle habitation.
Préparez un lunch léger pour vos aidants mais également de l’eau pour tout le monde.
Si besoin, faites appel à une société spécialisée dans le déménagement. Cela peut représenter un gain de temps. En effet, les déménageurs sont expérimentés et transportent vos meubles en un rien de temps.
De plus, le service lift peut être utile si vous logez dans un immeuble à étage.
Avec ces quelques conseils, vous pourrez aborder votre déménagement avec plus de sérénité. L’anticipation vous permettra d’avancer progressivement et efficacement. Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de déménagement à Waremme, Huy, Herstal, Verviers et Liège !
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]