15, 20, 35 % … sont les économies d’énergie qui peuvent être réalisées dans un bâtiment avec un nouveau système de haute technologie mis au point par la société Syreg, située à Soumagne.
« Chaque citoyen, chaque entreprise et chaque acteur public doit pouvoir contribuer à l’effort global de réduction de consommation énergétique et des émissions de CO2 », c’est ce que déclarait notre gouvernement lors de sa mise en place en 2009.
Depuis 2009, la situation va de mal en pis : la consommation d’énergie est en constante augmentation partout et ce n’est pas la Belgique qui améliore les statistiques vu sa consommation supérieure à la moyenne européenne.
Dans ce contexte délicat, Syreg a eu la volonté de s’engager dans un système qui apporte assurément des économies d’énergie : la gestion du chauffage pièce par pièce associée à une comptabilité énergétique, qui offre une visualisation des consommations et une détection des dérives.
Actuellement, on assiste à une véritable évolution des mentalités. Les gens se préoccupent de plus en plus de la performance énergétique de leur bâtiment ou de leur habitation. Syreg existe pour conseiller le public et fournir un produit permettant de faire des économies d’au moins 20%. A l’instar d’un automobiliste qui dispose d’une jauge et de compteurs pour l’essence, nous préconisons la mise en place d’un système de gestion énergétique.
Plus d’info sur Syreg et ses projets d’économie d’énergie : www.syreg.com ou au 04.377.10.52