Une bonne stratégie en marketing peut faire toute la différence entre une entreprise qui réussit et qui se développe et une structure qui périclite au fur et à mesure que le temps passe. Pour booster la visibilité de son entreprise, il existe différentes stratégies à envisager. En voici un aperçu (non-exhaustif).
La visibilité sur internet
Être visible sur internet est devenu une des stratégies marketing les plus utilisées par les entreprises. Que ce soit à travers une visibilité accrue sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche ou encore via des campagnes emailing, il est possible de développer très rapidement sa notoriété et de fidéliser une large clientèle.
Parmi les stratégies webmarketing qui peuvent être utilisées, on trouve la gestion des réseaux sociaux et le référencement sur les moteurs de recherche (de manière naturelle ou publicitaire).
L’avantage de la stratégie : la possibilité de cibler au maximum sa publicité en ne touchant qui les personnes qui sont intéressées par le produit ou service vendu.
Plus d’informations sur ces stratégies à découvrir sur cette page.
La publicité traditionnelle
A côté de la publicité sur le web qui émerge seulement depuis quelques années, les entreprises peuvent encore et toujours gagner de la visibilité à travers des médias plus traditionnels comme la presse, les magazines, la radio ou la télévision.
Le point fort de ce type de publicité réside dans le fait qu’il peut toucher un très grand nombre de consommateurs mais ceux-ci ne seront pas nécessairement intéressés par votre produit.
La publicité « de proximité »
Les publicités parues dans la presse régionale pourront également figurer dans cette catégorie où on retrouvera également les affichages publicitaires périodiques et les vêtements publicitaires (vêtements de travail, vêtements personnalisés à l’image d’une marque, équipements sportifs publicitaires, pull personnalisés, etc.).
L’avantage de ce type de publicité réside dans le fait qu’il s’agira bien souvent d’une marque située à proximité de sa clientèle et cela favorisera l’image de proximité de la marque.