Cette année, les vacances ont repris en force. Malgré quelques déconvenues suite aux grèves de l’aviation, chacun pourra profiter de vacances bien méritées après deux années de Covid-19.
Pour fêter ça, on vous propose un petit tour des parcs nationaux d’Europe ! Un road trip pour se déconnecter, retrouver son énergie et repartir du bon pied pour le reste de l’année.
Premier Stop : le Parc des Hautes Fagnes-Eifel
Démarrez votre road trip par (re)découvrir notre patrimoine belge. Le Parc des Hautes Fagnes Eifel constitue un des plus beau de notre pays. Avec 72 000 hectares, il est un des plus vastes parcs naturels de la Belgique. Entre les landes et les tourbières, les forêts et les rivières, ce parc propose une palette de paysages dignes de cartes postales. Un parc facilement accessible et qui vous propose des balades uniques au cœur de la nature !
Second Stop : le Parc Naturel Régional du Verdon
Direction le sud avec le Parc Naturel Régional du Verdon. Le Verdon vous réservera de nombreuses gorges naturelles à visiter. Ainsi, ce parc se visite aussi bien d’en haut lors de randonnées ou de balades à cheval, que via les airs en parapente par exemple ou via la mer lors d’une virée en kayak ou en bateau.
Une excellente entrée à la matière pour visiter aussi quelques villas en Provence pour un investissement dans l’immobilier de seconde résidence.
Dernier Stop : le Parc National de Berchtesgaden
Après la lavande du sud, on vous propose la visite d’un dernier Parc naturel, celui de la bavière des Alpes. Ce parc est l’une des plus anciennes réserves des Alpes.
Une adresse à ne pas manquer pour les vacanciers qui désirent se détendre tout en profitant d’un paysage à couper le souffle. On vous conseille des randonnées autour du lac de Konigssee pour profiter d’une croisière et de balades à couper le souffle.