C’est officiel, le printemps est de retour ! Même si les températures ne sont pas encore très élevées, cette saison annonce l’arrivée du soleil et des beaux jours. Il est donc tout doucement temps de penser à réinvestir votre terrasse et votre jardin.
Aménagez votre terrasse
Si votre terrasse a été laissée à l’abandon pendant tout l’hiver, un petit nettoyage s’impose. Balayez votre espace extérieur, et nettoyez votre mobilier de terrasse afin de retrouver un espace propre et confortable.
Il est également possible d’apporter quelques améliorations à votre terrasse, de lui offrir quelques aménagements qui vous permettront d’en profiter toute l’année. Pensez par exemple à installer un abri, une véranda, afin de vous protéger les jours froids et pluvieux. Peu importe la température, vous pourrez ainsi profiter de la vue de votre jardin et d’une grande luminosité à l’abri, grâce aux parois transparentes et totalement étanches.
Une alternative à cette installation est la pergola. Cet aménagement est plus léger, et ne permet pas une utilisation en hiver, car il n’est pas possible de la fermer complètement. Elle offre cependant un abri discret et agréable qui vous permettra de profiter de votre terrasse lors des fraîches journées de printemps et d’automne, à l’abri du vent.
Adaptez votre véranda
Pour les plus chanceux qui ont déjà pu profiter de leur terrasse en hiver grâce à une véranda, vous pourrez bientôt l’aménager en fonction de la température de la journée.
En effet, si le printemps est signe du retour du beau temps, il s’agit toujours d’une saison assez irrégulière, et toutes les journées ne sont pas propices au barbecue.
Lorsque les journées sont fraîches et pluvieuses, gardez les parois fermées, afin de profiter d’un espace agréable et étanche pour vos soirées entre amis.
Avec l’évolution des températures, vous pourrez alors retirer l’une ou l’autre paroi de votre véranda, pour terminer par une terrasse totalement découverte à l’arrivée de l’été.