Des factures à payer ? Un voyage, une auto ou des études à financer ? Un tout autre projet qui commence à éclore ? Pour tous ces projets et plus encore, le prêt à tempérament peut vous aider ! Découvrez ce que permet le crédit à tempérament et ce que vous pouvez en faire !
Qu’est-ce qu’un prêt à tempérament exactement ?
Le prêt à tempérament est aussi connu sous le nom de prêt personnel. C’est une solution qui permet d’emprunter une certaine somme auprès d’un organisme financier à un taux, pour une durée et des mensualités fixes et déterminés à l’avance.
L’avantage premier de cette méthode est que vous ne serez pas surpris par une hausse des taux en place et donc par une augmentation de vos mensualités.
Vous conservez le même taux, les mêmes mensualités ainsi que la même durée durant la totalité de votre période de remboursement.
Attention toutefois qu’emprunter de l’argent n’est jamais gratuit. Vous devrez donc rembourser votre prêt avec des intérêts. Assurez-vous alors que vous serez capable de respecter cet engagement.
C’est aussi pour cette raison que les banques mettent en place certaines conditions d’octroi.
- Vous êtes majeur,
- Vous êtes domicilié en Belgique,
- Vous possédez une carte d’identité valable,
- Vous pouvez prouver que vous avez les capacités financières pour rembourser votre dû. Vous pouvez le démontrer en présentant vos fiches de paie et autres documents prouvant votre solvabilité.
- Vous n’êtes pas en défaut de paiement,
Si vous répondez à ces critères, vous devriez alors pouvoir obtenir votre prêt à tempérament auprès de votre banque.
Pour quels projets contracter un prêt à tempérament ?
De nombreux projets peuvent être financés à l’aide d’un prêt à tempérament.
Vous n’avez pas les fonds propres nécessaires ou vous souhaitez garder un peu d’argent de côté mais vous avez tout de même l’envie de réaliser un projet qui vous tient à coeur ? Alors, le crédit à tempérament peut être la solution.
Voici quelques projets qui peuvent faire appel au crédit personnel :
- Une voyage,
- Des travaux,
- L’achat d’un véhicule,
- De la chirurgie,
- Des études,
- Payer des factures ou dépenses imprévues,
- …