Vous avez été conquis par les divers avantages du carrelage ? Vous avez déjà choisi le carrelage qui ornera les sols de votre maison ? Il ne vous reste plus qu’à installer ce revêtement de qualité ? Alors, il est peut-être temps d’en savoir un peu plus sur la pose de la chape ! Une étape primordiale pour obtenir un sol en carrelage de qualité et durable ! Découvrez pourquoi la pose de la chape est aussi importante !
L’importance de la pose de la chape pour votre carrelage
La chape, souvent appelée la chape maigre dans le cas d’une pose de carrelage, est en fait une couche de mortier qui joue plusieurs rôles cruciaux dans le bon déroulement de la pose de votre revêtement. Découvrez, dès lors, ce que permet et apporte la pose d’une chape pour votre carrelage.
La pose de la chape pour un sol stable et régulier
La pose d’une chape permet dans un premier temps de profiter d’un sol complètement et assurément plat et régulier. Il est ainsi primordial d’installer vos futurs carrelages sur un sol stable qui ne présente pas de défaut afin d’éviter toute mauvaise surprise.
La pose de la chape pour amortir les chocs
Poser une chape pour votre carrelage va également servir d’amortisseur afin d’éviter à vos carrelages de se fissurer, de s’abîmer.
Renforcer l’isolation acoustique et thermique
En plus de ces divers avantages, la pose d’une chape maigre permettra également d’améliorer l’isolation acoustique et thermique de votre sol. Un atout considérable puisqu’il faut savoir que le seul peut représenter jusqu’à 10% des pertes de chaleur. Cela peut alors impacter votre confort mais aussi influer sur vos factures d’électricité.
La pose de la chape est donc une étape importante qui va avoir un réel impact sur votre confort mais aussi sur la durabilité de votre carrelage. Vous souhaitez en savoir davantage sur la pose de chape ? Alors, contactez un professionnel en carrelages qui propose un service de pose de chape et qui pourra répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet !