Ah la pollution sonore ! Le mal du siècle invisible, mais pourtant bien présent. À l’heure où les technologies se développent en masse, on se retrouve donc avec de plus en plus de nuisances sonores autour de nous. Et ce, y compris dans nos habitations privées. Certains fabricants luttent ainsi contre ce phénomène et proposent des plafonds tendus acoustiques, aussi bien pour le public que pour le privé. Découvrez ces matériaux exceptionnels qui deviendront très bientôt la norme …
Le plafond tendu acoustique pour soulager vos esprits
Le constat est clair, notre quotidien est de plus en plus rythmé par la pollution sonore. Le développement de la technologie en est évidemment la principale raison. Nous sommes entourés d’objets provocants des nuisances sonores, parfois inconsciemment, et notre cerveau ne tourne alors plus aussi rond qu’on le pense.
La première solution logique est forcément de limiter sa consommation sonore. Une action qui est évidemment bien plus simple à écrire qu’à mettre en application. L’autre possibilité est alors de faire en sorte de masquer cette pollution sonore.
Des fabricants en matériaux ont ainsi imaginé des produits qui sont capables d’absorber cette nuisance sonore. Et comme souvent, c’est dans nos plafonds que tout cela se passe.
Une toile tendue qui absorbe les bruits
Le principe de base est simple : tendre une toile sous le plafond existant à l’aide de la chaleur. Elle viendra alors habiller vos espaces sans faire de crasse et sans monopoliser l’espace pendant plusieurs jours.
Dès lors, les créateurs ont continué de développer leurs matériaux afin de proposer des toiles qui absorbent les bruits environnants à l’aide d’une micro perforation.
Le résultat est évidemment la réduction de la pollution sonore et donc un sentiment de quiétude bien plus présent. Et dans l’époque actuelle, c’est un besoin devenu presque primaire.
On retrouve notamment ce type de technologie chez Home Passion qui est le revendeur officiel du fabricant Barrisol.