Le drainage lymphatique est une sorte de massage qui consiste à optimiser la circulation de la lymphe dans le corps. La lymphe est en fait un liquide biologique qui recueille certains déchets comme des cellules mortes qui doivent être évacuées. C’est la lymphe qui évacue donc tout ce qui est toxines et déchets du corps. La circulation de la lymphe étant moins rapide que celle du sang, un drainage lymphatique peut être conseillé pour accélérer le trajet du liquide lymphatique dans le corps.
Le drainage lymphatique va agir sur des points de pression, appelés aussi, points lymphatiques. En effectuant des pressions contrôlées sur ces points, la lymphe et les déchets sont évacués plus rapidement, la peau devient plus ferme et le corps s’amincit puisque les toxines disparaissant sans créer de rétentions d’eau.
Quels sont les points lymphatiques sur lesquels agit le drainage lymphatique ?
Les points lymphatiques sont le nom donné aux ganglions qui vont rencontrer la lymphe. Citer tous les points lymphatiques présents dans le corps ? Ce n’est pas possible étant donné qu’il en existe environ 800.
Cependant certains points lymphatiques sont des ganglions clés dans le trajet de la lymphe. Le système lymphatique va recueillir leurs déchets et toxines. On pense notamment à :
- aux amygdales : organes et ganglions lymphatiques situés au plus près du cou
- au thymus
- à la rate
- à intestin grêle
- au vaisseau lymphatique situé dans le bras, au niveau des poignets
- la moelle
- l’appendice
- le gros intestin
- le ganglion lymphatique intestinal
- le canal thoracique
- le plexus mammaire
Appuyer sur ces points lymphatiques permet de faire circuler la lymphe plus abondement et rapidement. Les tissus de la peau sont désengorgés, l’organisme est régénéré, la cicatrisation du corps et de la peau est reboostée et les risques d’infection diminués.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un drainage lymphatique dans un institut de beauté spécialisé.