Le mortier de scellement est un formidable fixateur pour la construction. Avec son intervention, vous êtes sûr de considérablement renforcer votre structure.
Cela étant dit, il est souvent méconnu auprès d’un large nombre d’entre-vous. C’est exactement pourquoi notre équipe a décidé de dresser la fiche identitaire du mortier de scellement avec vous ! De cette manière, ce produit n’aura plus aucun secret pour vous !
Prêt ? C’est parti !
Le mortier de scellement : la définition
Avant tout de chose, le mortier de scellement est un mélange réalisé avec un granulat (différent granulat possible) avec un ou deux liants hydrauliques et de l’eau. Le mélange vous donne une substance comme le béton.
En fonction du liant que vous incorporez à la préparation, vous donnez une nouvelle propriété au mortier. Ce dernier peut donc être un mortier classique, un mortier pour carrelage, un mortier pour joint ou encore un mortier pour résine.
Le mortier de scellement : où le trouver ?
Il est possible de fabriquer vous-même le mortier de scellement, cela vous prendra juste un peu du temps. Mais étant, dans un monde où le temps est un luxe de plus en plus inaccessible, notre équipe fabrique pour vous le mortier de scellement. De cette manière, vous n’avez plus qu’à ajouter de l’eau au matériau et le tour est joué. Facile vous ne trouvez pas ?
Pourquoi utiliser un mortier de scellement ?
L’utilisation du mortier de scellement est importante car il permet de fixer une pièce dans un ouvrage ou encore ce dernier est utile pour caler des machines industrielles.
Vous l’aurez compris, avec l’application du mortier de scellement, vous assurez une solidité supplémentaire à votre bâtiment !
Trouvez le mortier de scellement avec votre expert
Chez Cloquette nous sommes spécialisés depuis plus de 4 générations dans le domaine de la conception de mortier de scellement. Au vu de cette longue expérience, nous sommes en mesure de vous orienter au mieux quant au type de mortier de scellement à utiliser pour votre construction.