A l’heure où l’écologie est sur toute les lèvres, le déménagement se réinvente et s’allège. Le déménagement à vélo n’est plus un concept mais une réalité. Si cela peut faire sourire, cette nouvelle façon de déménager se fait doucement une place sur le marché et séduit les citadins. Ecologique et économique, le déménagement à vélo est plus qu’une nouvelle tendance.
Un déménagement à vélo : kézako ?
Le déménagement à vélo représente un concept de déménagement sur deux roues, sans moteur, sans camion ou voiture.
Un concept qui vient directement des pays d’Asir comme la Chine.
Si cela peut paraitre compliqué, le déménagement à vélo dans une ville comme Liège est réalisable facilement. A l’aide d’un vélo et d’une remorque ou d’une plateforme, vous pouvez transporter jusqu’à 300 kilos de chargement par trajet.
Le secret réside dans un bon emballage de vos biens et d’un bon ficelage. De cette façon, même les éléments les plus fragiles ne risquent rien. Une bonne répartition des biens et du poids vous permettra de transporter tous vos biens ou presque.
Le déménagement à vélo : les avantages
Cette nouvelle façon de déménager offre de nombreux avantages. Voici les trois avantages principaux :
- écologique : ce transport ne consomme rien et ne pollue pas. Il ne provoque pas de pollution sonore, n’a pas d’odeur et se déplace facilement à travers la ville.
- économique : ce nouveau transport pour le déménagement ne coute que la force de ses mollets et peut-être un peu d’électricité pour les détenteurs de vélos électriques. C’est un moyen de déménager presque gratuitement.
- la circulation aisée : dans les villes, il est parfois difficile de circuler facilement, les bouchons s’accumulent vite et cela a un impact dans la facture et sur votre planning. Avec un vélo, vous pouvez circuler facilement, emprunter des itinéraires bis,… Un avantage de taille pour se déplacer facilement en ville.
Le déménagement à vélo se développe de plus en plus dans les villes. Une promesse séduisante pour les déménagements en ville.