Votre meilleure amie va se marier ? Et vous êtes en charge d’organiser son EVJF ? Félicitations ! 🤩
Organiser un EVJF n’est jamais une tâche facile. Cela demande du temps, de l’engagement et quelques bonnes idées. Pour vous aider à organiser un évènement idéal, nous vous avons préparé une to-do list en 10 étapes.Â
3, 2, 1 C’est parti pour organiser un EVJF inoubliable !Â
1.Etablir la liste des invitées
Après avoir été sacrée témoin ou demoiselle d’honneur, les choses devront vite se mettre en place dans votre tête. En effet, entre l’aide apportée à la mariée tout au long des préparatifs du mariage, l’EVJF et le mariage, le temps peut passer à vitesse grand V.
Mais l’avantage est que vous allez passer beaucoup de temps avec la future mariée. Un temps précieux où vous pourrez grappiller des infos par-ci, par-là .
Une des premières choses à faire sera la liste des invitées. Songez aux personnes proches et aux personnes qu’elle aimerait à ses côtés pour cet évènement particulier.
2.La date de l’EVJF
Une fois la liste d’invitées réalisée, il faudra envoyer les invitations. Mais pour cela, il faut une date pour l’EVJF. Vous devrez décider si vous souhaitez organiser une soirée, une journée, un week-end. N’hésitez pas à contacter le futur marié pour connaitre les disponibilités de sa douce. Et pourquoi pas, faire un groupe Messenger ou WhatsApp avec le bride squad pour sonder les meilleures dates.
3.La destination / le lieu
Le choix du lieu de l’EVJF est sans doute le plus important. En effet, il faut pouvoir surprendre la mariée et lui faire plaisir. Dès lors, vous pouvez vous envoler un week-end à Barcelone, tout comme passer une journée dépaysante près de chez vous !
4.Le budget
Voici une question plus épineuse. Le budget devra être abordé très tôt avec la team de l’enterrement de vie de jeune fille. Car tout le monde ne pourra pas se permettre les mêmes activités ou les mêmes destinations. Cela vous aidera à vous diriger pour faire un choix pertinent d’activités. Bien sûr, il est impossible de plaire à tout le monde. Dès lors, il faudra vous imposer et parfois prendre des décisions pour le bien de l’EVJF de la mariée.
5.L’Herbergement
L’EVJF commence à se dessiner. Si vous avez décidé de passer le week-end autour de la mariée, alors il vous faudra un hébergement commun : une villa avec piscine, une auberge de jeunesse pour faire la fête, un gîte rural,…. Choisissez et réservez !
6.La restauration
Un week-end entre filles, cela ne s’improvise pas. Il faudra dès lors prévoir des moments repas et si besoin réservez des restaurants à l’avance !
7.Les activités
A ce stade, il est temps de penser aux activités et de les réserver.
Pour les activités, le strip-tease est un peu passé de mode, ainsi que les activités humiliantes. Pour choisir les meilleures activités pour votre EVJF, pensez toujours à remettre la mariée au cÅ“ur, car c’est pour elle que vous faites tout cela. Alors, alterner des activités détente, des activités à montées d’adrénaline, des activités marrantes et bien sur une bonne dose de fête. Shooting photo, saut en parachute, cours de cuisine ou initiation au cocktail, karaoké ou encore cours de peinture avec un modèle nu, les activités ne manquent pas pour challenger l’équipe et d’amuser ensemble.
8.Les idées supplémentaires
Vous pensez avoir fini de préparer votre EVJF ? Alors, prenez un instant pour exprimer vos sentiments à la mariée et célébrez ensemble votre amitié !
9.Les accessoires
Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, il est toujours sympa d’avoir un accessoire, un t-shirt ou une casquette qui définit le groupe ! Pensez à trouver le petit détail qui vous réunira.
10.La vérification et les derniers détails
Vous voilà prête. Vous avez conservé le secret jusqu’ici et il est temps de partir à l’aventure ou presque. Vérifiez avant de bien prendre votre carte d’identité, vos accessoires, vos justificatifs de réservation, ….
Des petits détails pour faire passer une journée magnifique à votre meilleure amie.