Passer l’hiver sous le soleil azuréen, voilà une idée qui saura réchauffer nos cœurs. Eh oui, l’hiver ne rime pas toujours avec la montagne et la pratique du ski. Beaucoup d’entre nous profitent de cette saison pour découvrir des destinations plus estivales mais qui ne perdent pas leur charme une fois l’hiver venu.
Embarquons pour un voyage à la côte d’Azur en hiver.
Noel dans le sud de la France
Si les vacances de Noël sont souvent réservée aux stations de ski. Cette année, on vous propose une expérience unique et différente. On vous emmène expérimenter Noël dans le sud de la France. Marchés de Noël, crèches, santons, Sainte-Barbe ou Sainte-Luce, il existe une multitude de traditions et d’activités à découvrir lors de vos séjours dans un village de vacances à la Côte d’Azur.
Les festivités démarrent le 4 décembre et se terminent à la chandeleur le 2 février.
Une occasion unique de mêler vacances et culture et de renouer avec les traditions du sud.
A la découverte du mimosa et des corsos fleuris
A la nouvelle année, de janvier à mars, les vallons, collines et jardins se couvrent de mimosa.
Les vacances sont alors une excellente occasion de venir profiter des paysages ensoleillés et couvert de petites billes jaunes. Les corsos fleuris se déroulent également à la sortie de l’hiver. Les fanfares, les groupes folkloriques et les personnages costumés réchaufferont l’ambiance en attendant le printemps.
Un spectacle exceptionnel aussi bien naturel que culturel.
Les avantages du voyage hors saison
Si on pense souvent au sud de la France en été, le soleil hivernal se prête parfaitement à la visite des villages de la Côte d’Azur.
En effet, le mistral dégage un ciel bleu et confère une lumière particulière aux paysages du sud en hiver. De plus, les villages retrouvent leur rythme de vie habituel, les touristes ont désertés et les villes et villages se visitent plus sereinement.
Partez à la rencontre des locaux et profitez d’un voyage unique en hiver.