L’e-commerce belge a dĂ©passĂ© toutes les attentes durant les fĂȘtes de fin d’annĂ©e 2013. Les commerçants en ligne ont augmentĂ© leur chiffre d’affaires pour atteindre 285 millions d’euros soit 21% de plus que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente Ă la mĂȘme Ă©poque.
L’association belge des commerçants en ligne, BeCommerce, a annoncĂ© ce mercredi dans un communiquĂ© que les e-commerce belges avaient rĂ©alisĂ© 285 millions d’euros de chiffre d’affaires entre le 2 et le 31 dĂ©cembre, soit 15,8% de leur chiffre d’affaires annuel. Il s’agit de 50 millions d’euros de chiffre d’affaire (+21%) par rapport Ă celui rĂ©alisĂ© sur la mĂȘme pĂ©riode en 2012.
Parmi les articles qui ont connu le plus grand succĂšs durant cette pĂ©riode de fĂȘtes de fin d’annĂ©e, on trouve les articles de mode ainsi que les accessoires (50,55%) devant le multimĂ©dia et l’Ă©lectronique (45,55%) et les jouets (27,22%).
L’e-commerce continue de grandir
L’e-commerce continue sa courbe ascendante en 2013 malgrĂ© le contexte Ă©conomique difficile dans lequel nous nous trouvons. L’annĂ©e qui vient de s’Ă©couler a permis aux commerces en ligne de dĂ©gager 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 18,4% par rapport Ă l’annĂ©e 2012.
Patricia Ceysens, prĂ©sidente de BeCommerce, indique d’ailleurs que « nous assistons en outre Ă l’Ă©mergence de centres de distributions e-commerce belges qui arrivent en force sur le marchĂ©.(…) Les perspectives de croissance et l’engouement des clients e-commerce belges mais aussi Ă©trangers sont d’importants moteurs pour la crĂ©ation d’emplois en Belgique ».