Un mois avant le jour J, il est temps de faire vos cartons. Bien que cette activité puisse sembler banale, il existe quelques astuces pour faciliter les choses.
La vaisselle
Pour vos assiettes, vos verres et tous vos objets fragiles, il est recommandé d’utiliser du papier bulles ou du papier journal comme protection contre les secousses et les chocs. Cependant, si vous voulez faire quelques économies, vous pouvez aussi utiliser vos serviettes éponges et essuies de bain pour emballer tous vos objets en verre.
Les livres
Les caisses en carton ne sont pas adaptées pour les objets lourds tels que des livres. C’est pourquoi, il est préférable de transporter vos ouvrages dans des valises à roulettes. De cette manière, vous épargnerez vos caisses en carton ainsi que votre dos.
Les meubles
Emballés dans du film plastique, vos meubles seront à l’abri des griffes et des coups qu’ils pourraient subir durant le transport. En outre, avec cette méthode, vous pourrez placer des petits objets dans les tiroirs de vos meubles puisque ceux-ci resteront fermés durant tout le déménagement.
Les vis de montage
Les clous et les vis sont les objets les plus susceptibles de disparaître durant un déménagement. Pour éviter toute perte, vous pouvez utiliser des sachets en plastique ou vos chaussettes pour stocker toutes vos petites affaires. Pensez également à fermer le tout avec un élastique et à étiqueter chaque paquet.
Un code couleur
Beaucoup de personnes ont l’habitude d’inscrire la destination de chaque carton sur ceux-ci. Pourtant, dans le feu de l’action, vous prendrez rarement le temps de lire chaque inscription. C’est pourquoi, il est recommandé d’attribuer une couleur à chaque pièce et d’en marquer vos cartons sur chaque côté.
Bien-sûr, pour plus de faciliter, vous pouvez avoir recours à une entreprise de déménagement à Liège qui s’occupera du démontage, du transport et du remontage de tous vos meubles.