Qui n’a jamais souhaité rénover sa maison sans toucher à ses économies ? Avec notre solution, vous allez pouvoir transformer et moderniser votre maison en toute facilité. Notre solution ? Le crédit travaux évidemment !
A travers cet article, nous vous emportons avec nous pour découvrir cette solution financière pas comme les autres !
Le crédit travaux : c’est quoi ?
Le crédit travaux est une solution financière mise à disposition par de nombreux établissements bancaires. Pour mieux comprendre, le monde du crédit se divise en deux grandes familles. D’un côté, vous retrouvez le crédit hypothécaire qui est exclusivement conçu pour le financement de l’achat de votre maison. De l’autre côté, vous retrouvez le prêt personnel et ses multiples déclinaisons dont le crédit travaux.
Vous l’aurez compris, étant de la famille du prêt personnel, le crédit travaux répond aux mêmes conditions d’octroi, ou enfin presque…
Comment obtenir un crédit travaux ?
Il est vrai que le crédit travaux est l’une des catégories du prêt personnel. Cela signifie qu’il se contracte selon les mêmes conditions, à l’exception d’un point.
Pour mieux comprendre, voici les conditions d’octroi :
- Être majeur
- Posséder une carte d’identité
- Percevoir un revenu suffisant pour honorer vos mensualités
- Ne pas être fiché à la BNB
- Fournir des justificatifs
C’est sur ce dernier point que le crédit travaux diffère du prêt personnel. L’atout principal d’un crédit personnel est de contracter ce crédit sans devoir présenter un justificatif. Cela est vrai pour toutes les déclinaisons du crédit personnel à l’exception du prêt travaux.
Trouvez le crédit travaux parfait pour vous
Il n’est jamais évident de trouver le crédit travaux idéal pour vous. Entre la multitude d’établissements financiers et le caractère changeant du monde de la finance, il n’est pas simple de trouver le prêt idéal lorsque vous êtes à l’extérieur de ce monde. La solution ? Faire appel à nos services !
Notre équipe cherche pour vous le crédit qui vous correspond en passant le marché au peigne fin.