Quand on pense à une nouvelle construction, on imagine généralement une grande villa 4 façades baignée de lumière. Et il est vrai que c’est souvent le cas… mais pour combien de temps ?
Les ressources de la planète s’épuisent, la place également. Bientôt, les constructions 4 façades laisseront leur place à des nouvelles constructions mitoyennes. Mais on ne parle pas ici de maisons mitoyennes dans lesquelles on manque de place. Les maisons mitoyennes peuvent, elles aussi, être aussi modernes et contemporaines que des constructions 4 façades.
Pourquoi faire construire une maison mitoyenne en 2023 ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser des candidats bâtisseurs à choisir de faire construire une maison mitoyenne.
Tout d’abord, faire construire mitoyen, c’est un choix économique. Les coûts de construction et d’entretien d’une maison mitoyenne sont généralement moins élevés que ceux d’une maison individuelle. Pour la simple et bonne réponse qu’il n’y a que deux façades à gérer.
De plus, les maisons mitoyennes sont souvent plus proches les unes des autres, ce qui permet aux propriétaires de bénéficier de la proximité de leurs voisins et de la vie de quartier. C’est également un critère de sécurité. On note moins de vols et de tentatives d’effractions dans des quartiers avec des maisons mitoyennes.
Les maisons mitoyennes sont également souvent construites dans des zones urbaines ou semi-urbaines, ce qui permet aux propriétaires d’être proches des commodités et des services de la ville. Enfin, les maisons mitoyennes peuvent offrir une meilleure isolation acoustique et thermique que les maisons individuelles, ce qui peut être un avantage pour les propriétaires. Ceux-ci profitent de plus de chaleur car il y a généralement moins de déperditions de chaleur avec des maisons mitoyennes.
Il y a tant de solutions possibles pour la construction d’une nouvelle maison, même si celle-ci est mitoyenne. N’attendez plus et pensez dès aujourd’hui à l’aménagement de votre maison mitoyenne sur mesure.