Très peu de particuliers ont réellement la possibilité de prendre l’initiative de construire leur maison par leurs propres moyens, sans l’aide de personne. Du moins, c’est ce que l’on croyait il y a encore quelques années. Désormais avec l’émergence de la société Gablok, construire sa maison en kit est un jeu d’enfants ! Alors, cap de repousser les limites et de construire votre maison en moins d’une semaine ?Â
Gablok, la maison en bois en kit qui se construit facilement et rapidement
Le concept Gablok est aussi simple dans l’idée qu’unique dans la mise en place. Le principe ? Reproduire grandeur nature les célèbres jeux pour enfants qu’on adorait tous emboîter.
Et le plus incroyable dans ce concept tout à fait sensationnel, c’est qu’il est tout à fait envisageable de réaliser cette prouesse en moins d’une semaine ! Construire soi-même le gros oeuvre de sa maison en un temps records, un pari à priori fou mais qui n’est désormais plus de l’ordre de l’irréel.
Empiler sa maison en kit avec des blocs de bois isolés pesant entre 7,5 et 9 kg, un défi bien pensé et particulièrement accessible.
Armez-vous de vos plus beaux jouets et lancez-vous dans la construction de votre maison en kit
Gablok, c’est donc un concept similaire à celui du jeu pour enfants qui consistait à empiler des blocs. Similaire et quasiment aussi simple, mais il vous faudra néanmoins quelques outils supplémentaires pour y parvenir.
Commencez par utiliser le plan de votre projet de construction. Armez-vous ensuite d’une visseuse de bonne qualité et d’une échelle. Rien de plus !
Comment se déroule réellement la construction ?
Les équipes Gablok vont adapter leur concept en fonction de vos plans de construction. Qu’il s’agisse d’une maison 4 façades, d’une maison mitoyenne, d’une annexe, d’un garage ou de n’importe quel autre type de structure, Gablok est prévu pour s’adapter à votre situation.
Vous recevez alors le nombre de blocs précis sur le chantier. Un atout de plus vers plus d’éco-responsabilité. Il vous faudra ensuite assembler tous les blocs d’autoconstruction en bois Gablok en respectant les plans fournis.
Vous finirez enfin par visser les blocs entre eux en utilisant des chevrons spécifiquement dédiés.
Alors, cap de construire le gros oeuvre de votre maison en ossature bois en moins d’une semaine ?