En 2012, la startup gantoise avait levé 120.000 euros de fonds. Cette année, Carambla continue sa marche en avant et prévoit de lever 500.000 euros cet été.
Carambla a été lancé en 2011 et consiste en un service de réservation de parkings, ce qui permet aux utilisateurs de la plateforme de ne pas perdre leur temps à la recherche d’une place de parking et de gagner de l’argent en dépensant moins que pour un parcmètre. Comment cela marche ? C’est assez simple : basée sur une approche plutôt sociale, la startup met en contact les automobilistes et les citoyens et entreprises qui disposent de places de parking. Ces derniers peuvent ainsi proposer leurs places pour une durée déterminée et pour un certain montant.
Pour augmenter son offre de places de parking, Carambla va s’attaquer dès la fin du mois de mai aux parkings publics et, plus tard dans l’été, le service proposera la possibilité de réserver son parking. Des changements qui devraient permettre à Carambla de continuer son expansion et de fidéliser ses utilisateurs habituels. A l’heure actuelle, Carambla compte plus de 5.000 utilisateurs via smartphone en Belgique, un nombre qui ne cesse d’augmenter et qui pourrait bien s’envoler lors de l’ouverture du service sur les marchés étrangers prévu cet été.