Ce weekend se déroulaient les 24 heures de Spa-Francorchamps sur le mythique circuit belge. L’occasion idéale pour annoncer que le Grand Prix de Formule 1 se déroulera dans 3 semaines sur le même circuit. Les dates : le 23, 24 et 25 août 2013.
Ce weekend, le dernier du mois de juillet, la figure légendaire du DTM, l’Allemand Bernd Schneider et ses deux compatriotes Maximilian Buhk et Maximilian Götz, ont remporté la 65ème édition des 24 Heures de Spa avec une Mercedes, une première pour la marque allemande depuis 1964.
Côté belge et régionaux de l’étape, c’est une petite déception puisque toutes les voitures (elles étaient 4 au départ) des pilotes régionaux n’étaient plus en course à la moitié de l’épreuve.
Bientôt l’heure de la Formule 1
Si le circuit doit encore accueillir deux meetings d’ici le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps (le Bug Show les 3 et 4 août et les 6 heures moto les 10 et 11 août), c’est évidemment les monoplaces qui attirent toutes les attentions. A l’heure actuelle, toutes les formules Gold sont déjà sold-out et il ne reste plus donc que des tickets Silver ou Bronze.
Le Grand Prix de Belgique est le prochain du programme des pilotes et, à la moitié du championnat, Sebastian Vettel, champion en titre, est toujours solide leader avec 172 points. Il devance Kimi Räikkönen (134 points), Fernando Alonso (133 points), Lewis Hamilton (124 points) et Mark Weber (105 points).