Durant les beaux jours, la terrasse est l’espace de vie le plus convoité. Elle sert aux réunions de famille et apporte une convivialité incomparable. Pour cela, elle doit être aménagée de la meilleure des façons possibles. Le revêtement de sol ne fait pas exception à la règle. Il doit être choisi pour son entretien et sa durabilité. Les carrelages pour l’extérieur sont alors un choix réfléchi.
Les carrelages d’extérieur apportent du cachet à une terrasse
Pour aménager une terrasse, les carrelages d’extérieur sont le must ! En matière de revêtement de sol, ils sont déclinés en une multitude de tailles, textures, couleurs et dessins différents. C’est pourquoi ils ont toute leur place dans une terrasse car ils donnent du style jusque dans les extérieurs. Disponibles en version mosaïque, marbre, effet métallisé ou encore bois, il y en a pour tous les goûts.
Selon l’effet choisi, vous pouvez opter pour des teintes neutres comme des déclinaisons de gris, du brun, du beige pour apporter de la chaleur à son extérieur.
Pour dynamiser sa terrasse, choisissez alors de teintes plus pep’s et des couleurs vives qui apportent une originalité incontestée.
Enfin, il existe des imitations de carrelages différentes. Vous pouvez vous laissez tenter par du carrelage imitation bois ou marbre par exemple. Toutes les possibilités s’offrent à vous.
Les types de poses des carrelages extérieur
L’important lorsqu’on choisi des carrelages pour son extérieur, c’est le choix de la pose. En effet, il en existe des différentes qui ont chacune leurs avantages et spécificités.
- La pose sur herbe est sans doute la plus simple. Il suffit d’opter pour un moyen d’appui sur lequel repose les carrelages d’extérieur et c’est tout. Pour permettre l’écoulement de l’eau de pluie, il faut toutefois espacer suffisamment votre carrelage.
- La pose sur plot est de loin la plus privilégiée. A la fois rapide, résistante et durable, ce type de pose ne possède que des avantages. Il permet en outre de placer des conduites et des câbles sur ce dispositif surélevé.
- La pose sur mortier classique est possible et se fait avec une colle adaptée à l’extérieur.
- La pose sur sable est sûrement la pose la plus facile, mais aussi la moins pérenne. Elle peut s’enlever de manière plus simple et rapide.
- La pose sur graviers est aussi une technique tout à fait rapide. Vous avez la possibilité de placer les carrelages d’extérieur sur graviers vous-même, sans faire appel à une entreprise annexe. Là aussi, le carrelage peut s’enlever de manière rapide.
Faire appel à entreprise spécialisée pour vos carrelages d’extérieur
Vous l’aurez compris, le choix pour vos carrelages d’extérieur est très vaste. Entre style, performance, entretien et pose, il est nécessaire de connaître toutes les informations utiles avant de prendre une décision. C’est pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée en carrelage est essentiel. Vous aurez l’assurance d’un suivi de qualité et de conseils personnalisés et adaptés à votre projet.