Tic, tac, tic, tac! La rentrée arrive à grand pas.
Cette année, ce n’est pas une simple année ! Non, c’est la grande rentrée. Vous partez à l’université ou à la haute école et vous avez décidé de koter à Liège ! Et cette année sera la vôtre ! Alors, en route, il n’y a plus de temps à perdre pour déménager, meubler et découvrir la cité ardente.
Organiser son déménagement vers un kot à Liège
Tout va commencer pendant les mois d’été. En effet, une des premières choses à réaliser sera le déménagement !
Une étape pas si facile et qui va vous demander du temps, alors, on s’y met en premier.
Vous avez choisi votre kot, votre résidence ou votre colocation, c’est déjà un premier pas ! Ensuite, il faudra organiser le déménagement de votre kot à Liège et le rendre le moins cher possible. Pour ce faire, on vous conseille de récolter le matériel de déménagement nécessaire. Pour les cartons, demandez à la sortie des magasins, récupérez tous les cartons de vos commandes sur des e-commerces ou encore les cartons de tantes Chantal !
Ensuite, demandez des sangles, des chariots ou encore des couvertures pour les meubles à des amis, des voisins ou à la famille (c’est sur Tante Chantal en a aussi !) Ils seront ravis de vous aider.
Une fois le matériel récupéré, il faudra commencer à emballer vos affaires ! Si l’excitation est à son comble de décorer son premier chez soi, rappelez-vous que votre nouvel espace de vie sera certainement très petit. Dès lors, n’emballez que le nécessaire, que ce dont vous aurez besoin et que vous êtes certain d’utiliser. La déco et le surplus pourra venir dans un second temps. Le tout n’est pas d’étouffer votre lieu de vie et d’étude.
Pour le déménagement, vous pouvez demander de l’aide à vos proches dotés de gros bras ! La solution du déménagement professionnel peut aussi être envisagé pour une meilleure efficacité ! De plus, il peut aussi s’envisager de façon groupée si vous êtes plusieurs dans le coin à partir vers la ville festive de Liège.
Aménager son intérieur
Une fois vos meubles arrivés à destination. Il vous restera à transformer ce nouvel espace en votre petit cocoon. Essayez que tout soit pratique, que la circulation soit fluide. Privilégiez une séparation entre l’espace de vie, l’espace étude et l’espace sommeil pour vous assurer un bon sommeil et une bonne étude ! Ensuite, lâchez-vous sur la déco, c’est chez vous maintenant et vous devez vous y sentir bien !
Les bonnes adresses liégeoises
Une fois bien installé, alors vous pourrez partir à la conquête de votre nouvelle ville ! La cité ardente saura vous surprendre et se faire apprécier !
En effet, au niveau de la fête, on vous laisse la joie de découvrir le carré, les soirées estudiantines, la St Nicolas, et les Trottis.
Pour votre vie étudiante, voici quelques adresses à connaitre :
- La bibliothèque des Chiroux pour sortir de celle de l’école ou l’université et étudier au calme à proximité du centre-ville.
- Darius café et Get your mug vous accueilleront pour étudier autour d’un bon café et de douceurs sucrées.
- Pour vous détendre, le cinéma la Sauvenière du groupe des Grignoux vous proposera des films en VO.
- Le parc de la Boverie vous offrira un moment détente et nature.
- Les gaufres au chocolat de chez Paul vous réconforteront une fois l’hiver arrivé.
- Les terrasses des cafés vous inviteront à faire un break au soleil les beaux jours !
Voici un programme festif pour le début de votre année ! Alors, maintenant à vous et bon premier déménagement.