Dans de nombreux domaines d’activité, des fours industriels permettent la fonte de métaux nécessaires pour l’activité. Citons par exemple le monde automobile, aéronautique ou encore celui de la poterie. Les fours industriels sont des éléments indispensables à ces secteurs d’activité. Il est donc important de mesurer de façon très précise la température de combustion. Fort heureusement, il existe les sondes à oxygène signées Econox qui pourront vous y aider.
Zoom sur les sondes à oxygène qui mesure la température de vos fours.
Une sonde à oxygène qui mesure la température : explications
La sonde à oxygène est l’instrument idéal à acquérir. En effet, la combustion de votre four repose sur divers éléments : la température, la teneur en oxygène et en carbone. Pour maximiser au mieux cette combustion, il est important de mesurer la température.
Ajuster cette température vous permet de ne pas surconsommer. Avec une sonde à oxygène signée Econox, non seulement vous mesurez la teneur d’oxygène ce qui vous permet de réaliser la combustion au mieux mais également de contrôler la température.
Pourquoi acquérir une sonde à oxygène ?
Comme expliqué précédemment, une sonde à oxygène permet de réaliser des économies d’énergie de combustible grâce à une cuisson plus économique. Elle permet également d’obtenir une couleur d’émaillage fiable et de réduire la pollution dans l’air.
Les sondes à oxygène présentent de nombreux avantages qui sont relativement importants pour les domaines concernés.
Chez Econox, nous vous proposons la sonde idéale pour votre four industriel. C’est en fonction de votre domaine d’activité et de votre utilisation du four industriel que nous vous guidons vers le modèle adéquat.
Econox, votre expert en sonde qui mesure la température
Actif dans le domaine depuis de nombreuses années, notre entreprise est spécialisée dans la confection de sonde à oxygène afin de répondre parfaitement à vos besoins.
Notez que nos sondes sont entièrement recyclables et que nous restons à vos côtés en permanence. Nous répondons toujours présent en cas de besoin.
Vous aussi maximisez votre industrie et vos four industriels grâce au placement d’une sonde à oxygène qui mesure la température.