Le printemps sera bientôt là et avec lui, les envies de fêtes d’été. Garden Party, anniversaire, souper familial au milieu du jardin, cela fleure bon les festivités d’été. Mais comment organiser un fête mémorable en extérieur ? Voici quelques conseils.
Le lieu idéal pour une fête en extérieur
Pour votre fête d’été, pensez à un lieu qui vous ravira autant que vos invités ! Pour ce faire, songez à un jardin, une terrasse, un parc, pourquoi pas une forêt ou encore une cour d’un château. Rien n’est trop beau pour votre petite fête.
Les endroits insolites peuvent faire mouche et impressionner vos convives. Le tout est de trouver un lieu idéal qui inspire la convivialité et l’esprit de fête.
Et la lumière fut sur le terrain
Une fois le lieu sélectionné, il faudra vous assurer de l’apport électrique. En effet, sur une terrasse ou un jardin, cela peut être aisément réalisable avec une rallonge. Mais dans les endroits plus insolites, cela est plus complexe. Une solution peut se trouver dans la location d’un groupe électrogène ou d’un mat d’éclairage pour l’extérieur.
Une solution facilement transportable qui vous assurera l’électricité et la lumière partout sur votre lieu de fête.
Une décoration à thème
Pour créer un univers romantique, cosy, champêtre ou boho, quelque soit votre choix, il vous faudra un peu de décoration. Misez sur des couleurs en harmonie, des couverts réutilisables ou bio dégradables, quelques serviettes et de jolies nappes en tissus. Ensuite, prévoyez des manges-debout pour la soirée et de belles illuminations pour une ambiance assurée. Pour ce faire, placez des guirlandes lumineuses entre les arbres, quelques lanternes en hauteur et à terre, faites un chemin lumineux pour que vos invités ne tombent pas ou encore pensez à éclairer les toilettes.
Quelques conseils pour une soirée d’été réussie avec la location d’un mat d’éclairage pour l’extérieur !