A l’heure actuelle, la question de l’écologie est sur toutes les lèvres. Les citoyens prennent de plus en plus part à la lutte contre le réchauffement climatique. Parmi ces solutions écologiques, il y a la récupération d’eau de pluie pour les toilettes. L’eau de pluie, une ressource trop peu utilisée et qui permet de réduire son empreinte écologique. Focus sur l’utilisation de l’eau de pluie pour les toilettes.
L’eau de pluie, une solution pour les toilettes
L’eau de pluie est une ressource inépuisable. L’eau de pluie ruisselle sur nos toits et peut nous permettre de faire un geste pour la planète et pour son portefeuille. Pourquoi ne pas songer à l’utilisation de l’eau de pluie pour approvisionner ses chasses d’eau ?
L’eau de pluie pour les toilettes : une alternative innovante
La chasse d’eau consomme approximativement 9 litres d’eau potable par utilisation. En comptant qu’un adulte se rend plus ou moins 4 fois par jour aux toilettes. On obtient un chiffre de 13 000 litres d’eau potable utilisés par an par personne, seulement pour la chasse d’eau. Une consommation que l’on pourrait réduire avec l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie.
L’eau de pluie pour les toilettes, un geste écologique et économe
la récupération d’eau de pluie pour les toilettes possède divers avantages économiques et écologiques.
En effet, en récupérant l’eau de pluie pour les toilettes, vous réalisez une économie d’eau et donc de prix sur votre facture. Le prix de l’eau ne cesse d’augmenter et cette croissance du prix de l’eau ne vas pas s’arrêter. En utilisant l’eau de pluie pour les toilettes, vous faites une économie durable pour votre portefeuille.
De plus, la récupération d’eau de pluie pour les toilettes permet de faire un geste écologique. En récupérant l’eau de pluie pour les toilettes, vous épargniez les nappes phréatiques et luttez contre les inondations.
L’eau de pluie pour les toilettes : et vous, c’est pour quand ?
Aujourd’hui, il est assez simple de faire quelques gestes pour sauvegarder notre planète bleue. La valorisation de l’eau de pluie en fait partie. Alors n’hésitez plus et vous aussi passez à la récupération d’eau de pluie pour les toilettes !Â