Total, l’entreprise qui figure parmi les leaders mondiaux du secteur pétrolier, affirme qu’elle va investir 1 milliard d’euros à Anvers d’ici 2017.
Crédit : PhotonewsTotal détient une raffinerie à Anvers qu’elle va petit à petit moderniser d’ici 2017. En effet, selon nos confrères de La Libre Belgique Total va investir près d’un milliard d’euros dans cette raffinerie dans le but de moderniser sa plateforme de raffinage et de pétrochimie. Plus précisément, cet investissement va augmenter les capacités de la raffinerie dans la production de gazole pour les moteurs diesel.
La raffinerie anversoise n’a pas été choisie par hasard : il s’agit d’un des fleurons européens du groupe français et c’est pour cette raison qu’elle va y investir massivement afin d’affronter la concurrence de plus en plus rude.
Cependant, et malheureusement pour les demandeurs d’emploi, cet investissement ne va pas avoir d’impact sur l’emploi et sur les 1700 travailleurs qui sont actuellement employés par Total à Anvers. Par contre, le financement de Total permettra à l’entreprise française de doubler les revenus de la raffinerie, portés à près de 400 millions d’euros par an.