Choix, facilité et rapidité . Aujourd’hui, il est très commode de faire ses courses par le biais d’internet, en effet le e-commerce a vu ses possibilités se multiplier à vitesse grand V depuis quelques années.. Il faut reconnaître que ce mode d’achat a beaucoup d’avantages, ce qui explique pourquoi il a un fort développement.
Savez-vous que 30 % des français achètent leur vin sur internet ?
(Sondage effectué auprès d’un millier de personnes entre 18 et 65 ans). Le baromètre SOWINE élaboré par la société éponyme le prétend et on aurait tendance à le croire puisque qu’il est ce qui se fait de mieux en matière de référence de marketing et de communication dans tout ce qui touche au vin.
En revanche, sur l’ensemble des français, 6 % reconnaissent acheter leurs bouteilles sur la toile, mais le chiffre grossit chaque année de plus en plus.
Comment s’y prendre ?
Un exemple, vous souhaitez acheter un bon champagne, mais vous hésitez quant à la marque. Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de vous connecter sur chez cadeauvin.fr rubrique champagne et immédiatement vous pourrez choisir:
- le site qui vous intéresse parmi une liste très complète qui vous propose des grandes maisons, mais si vos finances ne sont pas en concordance avec les prix pratiqués vous pourrez aussi vous tourner vers les vins de petits producteurs plus abordables et souvent excellents. Les alternatives sont, donc, nombreuses pour acquérir un produit de bonne facture.
-  parmi les fiches produit qui vous renseignent sur la provenance de la cuvée, l’année, le prix. Ces étiquettes sont une aide réelle à l’achat et donnent une idée extrêmement précise sur le produit proposé en le détaillant afin de renseigner le futur consommateur au mieux. Ce dernier cerne alors les qualités intrinsèques du vin auquel il s’intéresse.
- la bouteille la plus appropriée (voir Les différentes tailles des bouteilles de Champagne) , de la plus classique (1 litre ) en passant par le Mathusalem (6 l) ou le Balthazar (12 l) ouencore le Nabuchodonosor (15 l), il y en a d’autres !
- le type de champagne, brut, brut millésimé, demi-sec, rosé, blanc de noirs ou blanc de blanc, un panel riche et très diversifié.
Facteurs favorables
Votre paiement est sécurisé à 100 %, un atout qui pèse son poids dans la balance du cyber-acheteur friand de sécurité.
Vous pouvez acheter un plus grand nombre de bouteilles pour diminuer les frais de livraison dus au transport. Le champagne et l’e-commerce font bon ménage, l’un valorisant l’autre, nul doute que l’avenir est radieux , n’hésitez pas, vous avez tout à y gagner !